Manuel Live Systems

Dépôts Git

Dépôts Git

La liste de tous les dépôts disponibles du ${project} est sur http://live-systems.org/gitweb/. Les URLs git du projet ont la forme: protocole://live-systems.org/git/dépôt. Ainsi, afin de cloner live-manual en lecture seule, lancer:

 $ git clone git://live-systems.org/git/live-manual.git  

Ou,

 $ git clone https://live-systems.org/git/live-manual.git  

Ou,

 $ git clone http://live-systems.org/git/live-manual.git  

Les adresses pour cloner avec autorisation d'écriture ont la forme: git@live-systems.org:/dépôt.

Donc, encore une fois, pour cloner live-manual sur ssh, vous devez taper:

 $ git clone git@live-systems.org:live-manual.git  

L'arbre git est composé de plusieurs branches différentes. Les branches debian et debian-next sont particulièrement remarquables car elles contiennent le travail réel qui sera finalement inclus dans chaque nouvelle version.

Après avoir cloné quelques-uns des dépôts existants, vous serez sur la branche debian. Ceci est approprié pour jeter un œil à l'état de la dernière version du projet, mais avant de commencer le travail, il est essentiel de passer à la branche debian-next. Pour ce faire:

 $ git checkout debian-next  

La branche debian-next, qui n'est pas toujours fast-forward, est l'endroit où toutes les modifications sont envoyées en premier, avant de les fusionner dans la branche debian. Pour faire une analogie, c'est comme un terrain d'essai. Si vous travaillez sur cette branche et avez besoin de faire un pull, vous devrez faire un git pull --rebase de sorte que vos modifications locales sont stockées tandis qu'on fait une mise à jour à partir du serveur, puis vos changements seront mis au-dessus de tout cela.

Gestion de multiples dépôts

Si vous avez l'intention de cloner plusieurs des dépôts Live Systems et passer à la branche debian-next tout de suite pour vérifier le dernier code, écrire un correctif ou contribuer avec une traduction, vous devriez savoir que le serveur git fournit un fichier mrconfig pour faciliter la manipulation de multiples dépôts. Pour l'utiliser, vous devez installer le paquet mr, puis lancer:

 $  mr bootstrap http://live-systems.org/other/mr/mrconfig  

Cette commande va automatiquement cloner et passer à la branche debian-next les dépôts de développement des paquets Debian produits par le projet. Ceux-ci comprennent, entre autres, le dépôt live-images, qui contient les configurations utilisées pour les images précompilées que le projet publie pour un usage général. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser ce dépôt, voir Cloner une configuration publiée via Git



License: Ce programme est un logiciel libre; vous pouvez le redistribuer ou le modifier suivant les termes de la Licence Générale Publique GNU telle que publiée par la Free Software Foundation: soit la version 3 de cette licence, soit (à votre gré) toute version ultérieure.

Ce programme est distribué dans l’espoir qu’il vous sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE: sans même la garantie implicite de COMMERCIALISABILITÉ ni d’ADÉQUATION À UN OBJECTIF PARTICULIER. Consultez la Licence Générale Publique GNU pour plus de détails.

Vous devriez avoir reçu une copie de la Licence Générale Publique GNU avec ce programme ; si ce n’est pas le cas, consultez http://www.gnu.org/licenses/.

Le texte complet de la Licence Générale Publique GNU peut être trouvé dans le fichier / usr/share/common-licenses/GPL-3


SiSU Spine (object numbering & object search) 2022